Propriétaires, comment obtenir les comptes d’exploitation d’une résidence de tourisme ?

Face à une société locataire de résidence de tourisme qui ne communique pas ses comptes, il faut savoir que les copropriétaires ont des recours.

L’Article L321-2 du code du tourisme, créé par la loi n°2009-888 du 22 juillet 2009 – art. 18, a instauré l’obligation pour l’exploitant de tenir des comptes d’exploitation distincts pour chaque résidence et de communiquer ces comptes aux propriétaires qui en font la demande.

Une fois par an, il a même l’obligation de transmettre aux propriétaires non seulement le bilan de la résidence considérée mais aussi les taux de remplissages obtenus tout au long de l’année ainsi que les évènements de gestions importants.

Si l’exploitant de résidence ne répond pas à une demande amiable puis à une mise en demeure par lettre recommandée avec AR, il sera nécessaire au propriétaire d’avoir recours à une ordonnance d’injonction de faire sous astreinte financière à demander auprès du Tribunal d’Instance.

Vendre un bien

Vous êtes propriétaire d’un bien en résidence services et vous souhaitez le vendre ?

Investir dans l'ancien

Vous souhaitez investir en résidence services ? Découvrez notre offre LMNP – LMP ancien.

Besoin d'information

Vous avez besoin d’être accompagné pour votre projet d’investissement immobilier dans l’ancien ?

Découvrez également

Amortissement LMNP

Amortissement LMNP

L’acquisition d’un bien immobilier loué meublé permet d’opter pour la fiscalité avantageuse du...

lire plus

Recevez notre Guide Investissement LMNP Ancien Gratuit

La revente de biens en résidences de services nécessite rigueur, précision, expertise et transparence. Ce sont les valeurs que nous mettons en applications tous les jours afin d’apporter à nos clients la satisfaction la plus élevée possible.

Un conseiller CDP à votre écoute