Expert en LMNP, LMNP ancien et revente LMNP.
contact@creation-developpement-patrimoine.com
02.50.50.30.40

Odalys : du statut d’hébergeur à celui d’acteur multi-métiers

Accueil

Odalys : du statut d’hébergeur à celui d’acteur multi-métiers

 

Odalys est devenu au fil des années un acteur majeur de l’hébergement touristique. Aujourd’hui numéro 1 de l’hébergement touristique, ce professionnel se veut être un acteur multi-métiers. En effet, il ne veut plus rester dans sa zone de confort et entend étendre ses activités dans le secteur du camping. La société vise également une extension géographique en s’implantant en Chine.

Les nouvelles du numéro deux français des résidences de tourisme

Odalys : du statut d’hébergeur à celui d’acteur multi-métiers

Le Directeur général d’Odalys, Laurent Dusollier, vient de récupérer la participation résiduelle du fondateur du groupe François Mariette. Pour rappel, elle représentait 8,5 % du capital d’Odalys. Désormais, le Directeur général sera actionnaire à côté de l’actionnaire majoritaire le groupe Duval et le groupe chinois Hywin.

Aujourd’hui, le groupe gère 400 résidences de tourisme en France et en Europe du Sud. Encore une fois, elle confirme sa politique multi-métiers, tant dans l’Hexagone qu’à l’étranger. En effet, le groupe propose une multitude de destinations. A part l’hébergement, il assure également le rôle de syndic. Odalys assiste près de 19.000 propriétaires qui louent leur appartement sur des sites de réservation de particulier à particulier en utilisant la marque La Conciergerie by Odalys.

À travers sa stratégie multi-métiers, le groupe Odalys porte d’autres casquettes. Il est concepteur – aménageur-installateur d’espaces en résidence. Le groupe joue également le rôle de promoteur immobilier et même d’agence immobilière dans certains cas. À noter que le groupe Odalys sert également d’interlocuteur pour près de 2 millions de vacanciers, qui séjournent dans les résidences gérées par la marque.

Odalys, une extension sur le plan sectoriel

Odalys a été longtemps connu dans le secteur de l’hébergement touristique et les résidences étudiantes. Aujourd’hui, le groupe veut renforcer sa position dans le secteur. C’est pourquoi il s’est lancé dans le camping. Conscient de l’attractivité de l’hôtellerie de plein air, Odalys lance son nouveau concept nommé Nomad. Il s’agit d’un concept camping qui s’engage à respecter l’environnement.

Selon les prévisions, le premier village vacances du groupe devrait ouvrir ses portes au nouveau concept. Pour ce lancement, le camping se trouvera à Quiberon. À l’heure actuelle, cet hébergement en plein air abrite déjà 80 campings de la marque Odalys Plein Air. Les locataires ont le choix entre trois gammes :

  • Fun
  • Zen
  • Explo.

Odalys, cap sur le continent asiatique

A part la diversification sectorielle, le groupe Odalys compte également élargir son territoire d’implantation. Bientôt, il sera présent sur le continent asiatique, notamment en Chine, et ce grâce à la présence d’un actionnaire chinois au sein du groupe.

Pour ce premier projet en Asie, le groupe a choisi le comté d’Anji, une localité située à trois heures de à l’ouest de Shanghaï. Les programmes touristiques seront assurés par la filiale d’investissement du groupe Hywin, Hywoo.

Odalys voit les choses en grand pour ce premier projet. En effet, ce dernier portera sur la construction de 500 appartements. Des magasins, des hôtels, des restaurants, des cinémas et autres activités sortiront également de terre. Selon les prévisions, ce nouveau site devrait être opérationnel en 2023. Ce nouveau projet pourrait s’inscrire dans la nouvelle route de la soie des acteurs de l’hébergement touristique.

Découvrez nos biens LMNP ancien Odalys en vente !

Propriétaires, demandez une estimation gratuite de votre bien.

RECHERECHER UN BIEN

à


ALERTES NOUVEAUX BIENS

Ne passez pas à côté d'une opportunité ! Recevez les alertes nouveaux biens mis en vente, dans votre boite mail !


RECEVEZ nos ALERTES NOUVEAUX biens mis en vente