Expert en LMNP, LMNP ancien et revente LMNP.
contact@creation-developpement-patrimoine.com
02.50.50.30.40

MEDICHARME

 

Medicharme est une société spécialisée dans la gestion et l’exploitation d’établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD). Lancée en 2015, elle a pour but d’exploiter des établissements existants dans l’Hexagone pour ensuite améliorer leur rendement. Pour ce faire, la société optimise la capacité d’accueil de ses EHPAD et entreprend des travaux de réhabilitation.

Pourquoi investir dans les EHPAD gérés par Medicharme ?

Medicharme séduit les investisseurs en leur offrant un panel d’avantages. Il leur propose par exemple un bail de 18 ans triple net, affranchissant les investisseurs des charges et des taxes foncières. Le groupe couvrira également les dépenses liées aux gros travaux, notamment ceux mentionnés par l’article 606 du Code civil.

Avec Medicharme, les investisseurs peuvent profiter d’un rendement de plus de 4 %. Cela est possible grâce au taux d’occupation élevé des résidences exploitées par le groupe (98 %). Les travaux de rénovation qu’il effectue régulièrement lui permettent de maintenir un niveau de loyer satisfaisant.

Tous les indicateurs sont ainsi au vert pour ceux qui souhaitent investir dans l’un des établissements gérés par Medicharme. Notons qu’il s’agit d’un placement socialement responsable avec un risque limité. De plus, en 2017, les autorisations d’exploitation du groupe ont été renouvelées pour 15 ans.

Les chiffres clés du groupe

Le groupe Medicharme gère actuellement 1 133 lits, répartis dans 19 EHPAD. Pour le bien-être de ses résidents, chaque établissement dispose d’un personnel disponible mais surtout dévoué. En effet, Medicharme vise à offrir à ses pensionnaires un environnement propice au concept du « bien vieillir ». Le groupe met ainsi tout en place pour que ses pensionnaires se sentent comme chez eux et non pas dans une chambre d’hôpital.

Medicharme ambitionne de se hisser au rang de leader dans son domaine. Elle ne cesse de se développer pour compter parmi les plus importants exploitants d’EHPAD dans l’Hexagone. D’ailleurs, cette volonté de se développer se reflète dans ses finances. En 2018 par exemple, le groupe affichait un chiffre d’affaires de 32,4 millions d’euros. L’année suivante, il investit dans 8 nouvelles résidences et porte son chiffre d’affaires à 51 millions d’euros. Pour l’année 2020, Medicharme compte garder la cadence et entend gérer 1 800 à 2 200 lits en plus, soit 25 à 30 établissements.

Si vous souhaitez investir en LMNP occasion en EHPAD, découvrez notre offre :

Si vous êtes propriétaire d’un LMNP ancien en EHPAD géré par Medicharme et souhaitez le revendre, contactez-nous pour bénéficier de notre expertise et sécuriser votre transaction. Contactez notre service revente LMNP.

RECHERCHER UN BIEN

à


ALERTES NOUVEAUX BIENS

Ne passez pas à côté d'une opportunité ! Recevez les alertes nouveaux biens mis en vente, dans votre boite mail !


RECEVEZ nos ALERTES NOUVEAUX biens mis en vente