Expert en LMNP, LMNP ancien et revente LMNP.
contact@creation-developpement-patrimoine.com
02.50.50.30.40

Manque de logements étudiants : La loi Scellier Censi bouvard en soutien

Accueil

Manque de logements étudiants : La loi Scellier Censi bouvard en soutien

 

La France fait face à un manque de logements pour plusieurs tranches de la population et principalement pour les étudiants et les seniors.

Face à ce constat et pour faciliter l’appel à l’épargne privée, la loi Scellier a été étendue aux résidences services avec la loi Censi Bouvard dite LMNP Bouvard.

Si ce type d’investissement bien mené est un succès pour les investisseurs, l’Etat, les sociétés de gestion et les résidents. Cependant, les nouvelles constructions ne peuvent faire face à la demande insatisfaite.
Comme le souligne l’AGEFI "une étude de CB Richard Ellis montre que la demande non satisfaite dans les 15 premières villes universitaires françaises dépasse les 840.000 lits – en ne prenant en compte que l’offre de logements étudiants collectifs -, les secteurs public et privé proposant respectivement 83.000 et 62.000 lits."

Comme l’état peine à rénover et agrandir son parc qui n’héberge que 14% des étudiants, le parc privé à vocation à se développer pour répondre à la demande.

Les acteurs majeurs de ce secteur sont Icade Residences, Lamy Residences, BNP Paribas Immobilier, Reside Etude pour les 4 leaders mais on y trouve aussi aussi OHLE, Suite Etudes… et d’autres plus petits acteurs.

L’agefi fait le point sur l’investissement dans ce secteur et je vous invite à lire l’article à l’adresse suivante : http://www.agefi.fr/articles/Le-marche-prive-soutenu-avantages-fiscaux-besoins-1124977.html

RECHERECHER UN BIEN

à


ALERTES NOUVEAUX BIENS

Ne passez pas à côté d'une opportunité ! Recevez les alertes nouveaux biens mis en vente, dans votre boite mail !


RECEVEZ nos ALERTES NOUVEAUX biens mis en vente