Comment fonctionne la défiscalisation en LMNP ?
Défiscalisation par déduction de charges locative
Grâce à la déduction des charges locatives, les revenus issus de la location ne sont pas imposés dans leur intégralité. Parfois même, l’investisseur parvient à n’avoir aucun revenu imposable.
Défiscalisation par la déduction de frais annexes
Acheter un bien coûte de l’argent, au-delà du montant du bien immobilier en lui-même. L’emprunt éventuellement contracté par exemple, coûte. Les services d’un expert-comptable coûtent eux aussi. De nombreux frais peuvent être déduits.
LMNP défiscalisation : charges déductibles
Le dispositif LMNP permet de déduire l’ensemble des frais liés à la gestion et à l’entretien du logement : le cumul des déductions permet une défiscalisation globale des plus attrayantes.
Charges locatives
Intérêts d’emprunts
Frais induits par :
- les travaux
- la gestion administrative
- le syndic
- taxes
Récupération de la TVA pour le LMNP neuf
Amortissements sur l’immobilier et/ou sur le mobilier.Pour optimiser un projet de LMNP défiscalisation , de nombreux calculs entrent en compte. Les meilleurs investissements permettent de profiter d’une importante défiscalisation. Pour autant, bien choisir sont investissement LMNP passe aussi par la sélection du programme LMNP le plus adapté au profil de l’investisseur. Choisir le type d’immobilier (résidence de tourisme, résidence affaire, résidence senior, résidence EHPAD ou résidence étudiant) est tout aussi important que l’optimisation fiscale.
Pour aller plus loin découvrez nos articles sur les thèmes suivants :
TVA LMNP
Le statut LMNP
La revente LMNP
Le loueur en meublé non professionnel
Pour ceux qui sont en phase de recherche d’investissement LMNP , consultez nos biens en vente en LMNP.