Conditions de l’investissement locatif LMNP
Pour être financièrement intéressant, l’investissement locatif LMNP doit répondre à certaines règles. Dans un premier temps, certaines conditions sont à remplir :
Logement situé en résidence de services (résidence étudiante, résidence senior, résidence d’affaires),
Résidence exploitée par une société qui assure au moins 3 services,
Revenus locatifs inférieurs à 23.000€ annuels ou supérieurs pour être en LMP,
résidence dont l’exploitation correspond au profil de risque de l’investisseur.
Ces conditions réduisent d’emblée le spectre de logements dans lesquels il est intéressant d’investir. Néanmoins, l’investissement locatif LMNP permet de percevoir des loyers quelque soit le taux d’occupation de la résidence (payés par la société qui exploite la résidence de services). Evidemment, plus le taux d’occupation et le chiffre d’affaire sont élevés, plus l’exploitation de la résidence est pérenne à long terme.
La ville, plus sûre que la campagne ?
En zone rurale, pas de résidences étudiantes ni de résidences d’affaire ! Les résidences seniors en revanche, peuvent se trouver dans de petites communes. Toutefois, les chances de trouver un investissement locatif LMNP sont plus grandes en ville qu’en zone rurale. Il ne reste plus qu’à faire des recherches dans les quartiers les mieux situés : quartier d’affaires pour les résidences d’affaires, quartiers universitaires pour les résidences étudiantes.
Pour aller plus loin, nous vous conseillons la lecture de nos articles dédiés à l’investissement LMNP :
Investir en LMNP
LMNP défiscalisation
Investissement EHPAD en statut LMNP
résidence EHPAD
fiscalité LMNP
immobilier LMNP
Pour ceux qui recherchent un investissement LMNP , consultez notre offre de biens à vendre en LMNP
Si vous êtes propriétaire LMP ou LMNP et souhaitez revendre un LMNP contactez-nous via notre formulaire dédié revente LMNP pour bénéficier d’une estimation gratuite de votre LMNP et de toute l’expertise de notre service revente LMNP .