Expert en LMNP, LMNP ancien et revente LMNP.
contact@creation-developpement-patrimoine.com
02.50.50.30.40

EHPAD : PAI Partners achète DomusVi

Accueil

EHPAD : PAI Partners achète DomusVi

 

PAI Partners vient de prendre 70% du capital de DomusVi, n°2 du classement 2014 des gestionnaires d’EHPAD privés avec 193 résidences gérées. Pai Partners vient donc de rentrer en négociations exclusives avec les actionnaires de DomusVi pour en prendre le contrôle.

 

Une fois l’opération bouclée, PAI devrait détenir 70 % du capital avec un fonds associé. Le solde appartiendra pour 25 % à DV Holding (contrôlée à 75 % par Yves Journel – co-fondateur de DomusVi) et au management pour 5 %. Jean-François Gobertier, co-fondateur de DomusVi, a cédé l’intégralité de sa participation ne souhaitant pas réinvestir dans le groupe.

 

L’opération valoriserait DomusVi à plus de 600 millions d’euros, ce qui représente près de dix fois son résultat opérationnel (59,9 millions d’euros en 2013), chiffre qui est inférieur à ses concurrents cotés en bourse tels que Orpéa ou Korian.

 

Le nouveau groupe formé va donc avoir les coudées franches pour poursuivre sa croissance par optimisation interne et croissance externe. En effet, en 2015, 2 millions de Français auront plus de 85 ans. Si seule une minorité d’entre eux aura les moyens d’aller en maison en retraite (une place coûte 35.000 euros par an selon une récente étude), le secteur privé s’annonce, selon Frédéric Stévenin – associé chez PAI en charge de l’opération -, comme le grand gagnant de ces prochaines années.

 

Investir en EHPAD semble donc être tout à fait pertinent.
 

 

RECHERECHER UN BIEN

à


ALERTES NOUVEAUX BIENS

Ne passez pas à côté d'une opportunité ! Recevez les alertes nouveaux biens mis en vente, dans votre boite mail !


RECEVEZ nos ALERTES NOUVEAUX biens mis en vente