Expert en LMNP, LMNP ancien et revente LMNP.
contact@creation-developpement-patrimoine.com
02.50.50.30.40

LMP ou LMNP

 

Comment faire votre choix ?

Vous souhaitez investir dans l’immobilier et plus précisément en résidences de services afin de bénéficier d’une rentabilité solide ? Quelques conseils pour vous guider dans votre choix de statut.

Quels sont vos objectifs d’investissement ?

Voilà une première question à se poser : que cherchez-vous à travers le LMP ou le LMNP ?
Un complément de revenus modeste ou une source de revenus confortable ? Car, la principale différence entre le LMP et le LMP dépend du montant des revenus.

Exemple : Vous louez plusieurs chambres en résidences étudiantes, qui vous génèrent un total de 23.000€ de recettes annuelles. Cependant, cette somme n’est pas votre bénéfice réel ! Après avoir déduit l’ensemble des frais liés à la gestion du bien, il ne vous reste que très peu de bénéfices. Autrement dit, cette solution permet à vos économies de faire des petits, de manière souvent plus intéressantes que sur un livret de banque.

Pour constituer un revenu réellement intéressant voire même votre principale source de revenus, vous devrez générer des revenus locatifs bien plus importants. Or, au-delà de 23.000€, vous dépendez du régime LMP. Votre choix se cantonne donc à vos objectifs financiers.

Pour aller plus loin :
informez-vous sur le LMNP,
découvrez le LMP,

Découvrez nos offres d’appartements à vendre en LMNP et LMP.

RECEVEZ nos ALERTES NOUVEAUX biens mis en vente