Expert en LMNP, LMNP ancien et revente LMNP.
contact@creation-developpement-patrimoine.com
02.50.50.30.40

LMNP neuf

 
Pourquoi investir en LMNP dans le neuf

Que ce soit avec une résidence neuve ou ancienne, une location LMNP conserve tous ses avantages fiscaux et financiers. Un investissement dans un logement neuf paraît néanmoins plus intéressant, pour plusieurs raisons.

Des garanties de qualité en plus

Investir dans un logement ou un appartement LMNP en neuf, c’est d’abord s’assurer de disposer d’un bien réputé neuf et encore couvert par les garanties légales du constructeur, notamment la garantie décennale et la garantie de parfait achèvement. L’investisseur place ainsi son argent dans un logement en parfait état et qui ne risque pas d’occasionner des surcharges de coûts d’exploitation ou d’entretien.

Même si ces charges peuvent être déductibles des revenus locatifs, elles constituent souvent un obstacle de taille à la pérennité de l’investissement.
Les résidences neuves jouissent par ailleurs d’une image favorable auprès des locataires, quel que soit leur âge.

Ces logements, communément appelés appartements LMNP, surtout ceux qui sont construits depuis l’application de la RT 2012 offrent en effet des arguments qualité non négligeables, parmi lesquels figurent notamment leur performance thermique élevée. Trouver des occupants pour des résidences en LMNP neuf est ainsi plus aisé par rapport aux biens anciens. D’un point de vue financier, cette attractivité assure à l’investisseur des rentrées d’argent satisfaisantes grâce au taux d’occupation élevé des logements neufs.

Des logements éligibles au dispositif Censi-Bouvard

Jusqu’au 31 décembre 2016, les investissements dans un programme LMNP neuf ou en état futur d’achèvement bénéficient du dispositif de défiscalisation Censi-Bouvard. Ce mécanisme octroie à l’investisseur une réduction de 11 % de l’impôt sur le revenu, dont l’assiette de calcul se base sur le prix de revient du logement ou le montant de l’investissement.

Ce prix ne doit pas dépasser 300 000 euros, un plafond au-delà duquel la réduction d’impôt Censi-Bouvard ne s’applique plus.
Outre la réduction d’impôt sur le revenu, le Censi-Bouvard permet également de récupérer la TVA sur le prix d’achat au moment de la revente. Il est conseillé de faire appel aux conseils d’un professionnel, tel un conseiller en gestion de patrimoine, pour obtenir les détails sur les modalités de restitution de la TVA.

RECEVEZ nos ALERTES NOUVEAUX biens mis en vente