Expert en LMNP, LMNP ancien et revente LMNP.
contact@creation-developpement-patrimoine.com
02.50.50.30.40

LMNP montagne

 
Investir en LMNP dans une résidence de montagne

La rentabilité d’un investissement locatif en LMNP dépend de plusieurs facteurs, dont fait partie l’emplacement du bien. Les résidences situées en montagne restent actuellement l’une des valeurs sûres de ce secteur.

Le LMNP montagne , un choix avantageux

A l’instar d’un investissement locatif classique, le rendement d’une location en LMNP dépend en grande partie de l’attractivité du bien aux yeux des locataires potentiels. La qualité et le confort d’une résidence ne suffisent pas à attiser l’intérêt des clients. Les services offerts par la résidence entrent également en compte dans leur processus de sélection, mais pas que.

L’emplacement du bien constitue le critère numéro un sur lequel la plupart des locataires basent leur choix. Entre la mer, la campagne et la montagne, les localisations prisées des résidents permanents ou temporaires ne manquent pas en France, notamment en région Languedoc-Roussillon, dans les Hautes-Alpes, en Aquitaine ou en PACA. Les résidences en LMNP montagne sont particulièrement recherchées, en particulier celles qui se trouvent à proximité d’une station d’hiver dynamique.

De l’importance du choix de la location LMNP montagne

L’offre de résidence LMNP montagne est ainsi constituée en grande partie de logements touristiques, dont les maisons d’hôtes, les gîtes et les meublés de tourisme en montagne. Ces logements ont la particularité d’être occupés en permanence durant la haute saison hivernale par des locataires composés essentiellement de vacanciers venus profiter des plaisirs des sports et divertissements d’hiver.

Par contre, durant l’été, certaines de ces résidences peinent à trouver des occupants. Les gestionnaires en charge des investissements locatifs sur ce type de bien doivent ainsi adapter en conséquence leur mode de gestion ainsi que leurs engagements vis-à-vis du bailleur.

Le choix de l’emplacement de la résidence de montagne mérite en tout cas d’être étudié de près, le but étant de disposer d’un bien qui génèrera des revenus locatifs satisfaisants, été comme hiver. L’idéal serait alors d’investir dans un gîte de montagne ou un meublé de tourisme similaire qui se trouve à la fois près d’une station d’hiver et à proximité d’une zone dotée d’un fort potentiel touristique en été.

RECHERECHER UN BIEN

à


ALERTES NOUVEAUX BIENS

Ne passez pas à côté d'une opportunité ! Recevez les alertes nouveaux biens mis en vente, dans votre boite mail !


RECEVEZ nos ALERTES NOUVEAUX biens mis en vente