);
Expert en LMNP, LMNP ancien et revente LMNP.
contact@creation-developpement-patrimoine.com
02.50.50.30.40

LMNP – LMP et optimisations fiscales

Accueil

LMNP – LMP et optimisations fiscales

 

Le LMNP (Loueur en Meublé Non Professionnel) est un statut fiscal qui crée un cadre propice à l’investissement immobilier.

Une fois que tous les paramètres d’emplacement, de gestion, de financement sont vérifiés et sécurisés, le LMNP en neuf ou LMNP ancien permet de générer des revenus non imposables (en grande partie ou totalité selon les cas).

Je vous renvoie à notre explication sur l’amortissement LMNP afin de mieux comprendre la logique qui sous-tend ce point fiscal.

– Le LMNP cache toutefois d’autres avantages un peu moins connus d’optimisations fiscales.

Il existe ainsi un avantage fiscal intéressant au niveau de l’imposition sur la plus-value immobilière. En effet, la donation d’un bien immobilier loué en LMNP ne constitue pas le fait générateur d’une plus-value imposable à l’impôt sur le revenu.
Le LMNP est en effet soumis au régime des plus-value immobilières des particuliers (articles 150 U à 150 VH du CGI (CGI art. 151 septies, VII). Comme une donation est une mutation à titre gratuit, elle n’entraine donc pas d’imposition.

– Le LMP (Loueur en Meublé Professionnel) dispose lui aussi d’un avantage fiscal intéressant pour les personnes imposées à l’ISF.

En effet, les biens professionnels sont exonérés d’IS à condition que l’activité représente 50% des revenus professionnels du contribuable et plus de 23.000€ de recettes.

C’est donc un cadre fiscal très intéressants pour placer des liquidités en immobilier et percevoir un complément de revenus en tant que retraité.

Jongler entre LMNP et LMP tout au long de sa vie est donc un moyen efficace de se constituer un patrimoine immobilier solide, fiscalement optimisé et qui a donc les meilleures chances de fructifier au mieux.

Retrouvez ici nos appartements à vendre en LMNP ancien.

RECEVEZ nos ALERTES NOUVEAUX biens mis en vente