Expert en LMNP, LMNP ancien et revente LMNP.
contact@creation-developpement-patrimoine.com
02.50.50.30.40

L’Etat va mettre en ligne la liste de ses terrains à vendre

Accueil

L’Etat va mettre en ligne la liste de ses terrains à vendre

 

Dès mercredi, le ministère du Logement va publier, via Internet, la liste des terrains de l’Etat qui doivent être cédés aux collectivités pour construire des logements.

 

Le ministère du Logement mettra en ligne à partir de mercredi la liste des terrains de l’Etat qui doivent être cédés aux collectivités pour construire des logements, après en avoir brièvement publié une première version dans la journée de mardi.

 

« Cet inventaire des terrains mobilisables, qui a vocation à être enrichi au fil de l’eau, sera disponible sur le portail gouvernemental data.gouv.fr dans la journée du 5 septembre », peut-on lire sur le site du ministère (www.territoires.gouv.fr).

 

Plus tôt dans l’après-midi de mardi, il avait publié une première version de sa liste, comprenant par exemple un camp militaire à Idron (Pyrénées-Atlantiques), un terrain de 2,5 ha à Thionville (Moselle), près de la gare TGV, ou encore des voies de RFF (Réseau Ferré de France) à Paimpol (Côtes d’Armor).

 

Cet inventaire sera donc publié concomitamment à la présentation, mercredi en Conseil des ministres par la ministre Cécile Duflot, du projet de loi facilitant la vente de ces 930 terrains (2.000 hectares) pour réaliser 110.000 logements d’ici 2016.

 

Mme Duflot accompagnera vendredi après-midi le Premier ministre Jean-Marc Ayrault sur un de ces sites symbolique puisque le dossier de la vente traîne depuis de nombreuses d’années, celui de la caserne de Reuilly à Paris (12ème arrondissement), indique le ministère.

 

SOURCE AFP

RECHERECHER UN BIEN

à


ALERTES NOUVEAUX BIENS

Ne passez pas à côté d'une opportunité ! Recevez les alertes nouveaux biens mis en vente, dans votre boite mail !


RECEVEZ nos ALERTES NOUVEAUX biens mis en vente