Expert en LMNP, LMNP ancien et revente LMNP.
contact@creation-developpement-patrimoine.com
02.50.50.30.40

Les résidences pour (jeunes) seniors

Accueil

Les résidences pour (jeunes) seniors

 

Fort du constat du vieillissement démographique en France, les demandes en matière de logements adaptés pour seniors augmentent constamment.

Dans ce contexte, investir dans des résidences pour seniors constitue un alternative à exploiter. Ce type de placement immobilier se révèle d’autant plus profitable, en choisissant pour son investissement le statut LMPN

Pour mieux comprendre le concept et y voir un peu plus clair, visionnez cette vidéo.

Vous pouvez écouter cet article en podcast !

Télécharger le podcast pour l'écouter plus tard (cliquez droit puis enregistrez le lien sous) !

1
Voici une retranscription de la vidéo, vous apprenant l’essentiel à connaître sur les LMNP seniors.

 

Bonjour ! C’est Hervé pour Création et développement de patrimoine, l’expert revente LMNP.

Je suis aujourd’hui devant une résidence senior afin de vous montrer ce qu’est justement cet immobilier senior. Donc il s’agit d’une résidence Domitys, à l’occurrence un des spécialistes de la gestion de résidence pour senior.

Donc la résidence senior, c’est une résidence qui est destinée à des personnes retraitées en générales, donc plus de 60 ans qui n’ont pas envie de rester dans leurs domiciles parce qu’elles sont soit isolées, soit qu’il est trop grand, soit qu’elles préfèrent donc avoir une vie sociale plus développée. Ce ne sont pas des personnes dépendantes, médicalement dépendantes comme dans des EPHAD, établissement d’hébergement pour des personnes âgées dépendantes.

Donc on n’est pas dans la résidence médicalisée, mais sur une typologie de résidence avec des appartements classiques, tailles classiques. Et par contre, des parties communes qui vont permettre d’avoir, de créer du lien social et de faire des activités, donc types piscines, restaurants, bibliothèque, salle de cinéma…

Donc derrière moi la résidence, vous voyez que c’est rez-de-chaussée plus 2 étages, un immobilier. Donc on est toujours en Normandie, toujours avec le ciel gris, c’est l’hiver. On voit que cette architecture, cela ressemble quand même à de l’architecture normande. On voit que c’est un immobilier d’autant plus classique que je vais vous montrer le quartier.

Voyez le bâtiment qui est juste après, ce n’est pas de la résidence de service, mais on est exactement dans la même typologie de bâtiment. Voyez, il y en a plusieurs autours. On est dans un nouveau quartier ici. Voilà. Donc pas vraiment de grosses différences esthétiques et de constructions entre la résidence de service et les résidences d’habitations classiques.

Donc c’est ce qui fait aussi l’intérêt et la force des résidences seniors, c’est d’avoir des appartements qui vont avoir des dimensions identiques à l’immobilier classique, qui vont avoir des positionnements géographiques aussi identiques. Mais par contre qui vont avoir des parties communes beaucoup plus importantes. Donc là, si vous regardez sur le rez-de-chaussée, là tout le rez-de-chaussée, c’est des parties communes d’exploitations, il y en a d’autres ailleurs dans le bâtiment.

Et si je compare avec le bâtiment que j’ai ici à côté de moi, là, vous allez voir que vous avez par contre, ici en rez-de-chaussée on a des appartements et on n’a pas de parties communes. Donc, c’est cela la principale différence entre la résidence de service senior et la résidence d’habitation.

On n’est pas très loin du centre-ville de Cabourg, au fond là-bas, vous distinguez le clocher, donc on est juste à côté. Un bon positionnement de résidence de service, c’est donc une proximité du centre-ville bien sûr, puisque les personnes qui vont résider dans ces résidences vont souhaiter pouvoir aller facilement en commerce. Alors souvent des navettes sont mises en place, puisque les personnes ne vont pas forcément avoir leur véhicule ou ne peuvent forcément pas conduire.

Une ville qui est de l’intérêt aussi au niveau activités, donc Cabourg, c’est la côte normande. C’est une ville où les seniors aiment bien venir habiter et puis donc, un positionnement avec des services qui vont créer du lien social.

Voilà pour la présentation de l’investissement en résidence de service senior du moins pour voir ce qu’est l’immobilier en résidence de service senior. Si cette vidéo vous a plu, je vous invite à la partager et à vous abonner à notre chaîne YouTube afin de vous tenir informé des prochaines vidéos que nous allons publier.

C’était donc pour Création et développement de patrimoine, l’expert en revente LMNP ancien.

A bientôt !

 

Si vous avez des questions, vous pouvez me les poser ci-dessous, j’y répondrai personnellement.

A bientôt.

 

RECEVEZ nos ALERTES NOUVEAUX biens mis en vente