Expert en LMNP, LMNP ancien et revente LMNP.
contact@creation-developpement-patrimoine.com
02.50.50.30.40

Investissement résidence affaire

 

Le marché des résidences affaires connait depuis quelques années un développement important, une croissance quasi permanente. Et si le marché est particulièrement dynamique, c’est notamment dû à l’évolution remarquée de la mobilité professionnelle. Les résidences d’affaires allient les services retrouvés dans un hôtel et le confort reconnu d’un appartement meublé, pour satisfaire leurs locataires, principalement constitués de professionnels en déplacement. Dans un pays comme la France, investir en résidence affaires permet de profiter d’un taux d’occupation stable, quelle que soit la saison. Si le logement « prêt-à vivre » séduit les entreprises pour sa praticité et le confort qu’il offre, les investisseurs eux aussi, peuvent profiter d’un retour sur investissement « amélioré » grâce à une réduction d’impôt.

Le concept des résidences d’affaires

Les résidences d’affaires sont des logements meublés, généralement de type studios ou T2 meublé. Elles sont principalement destinées à accueillir des professionnels issus de grandes entreprises ayant des marchés dans l’hexagone, mais aussi les sociétés étrangères. Étant des habitations de type T2, ces résidences offrent le confort nécessaire au bon déroulement du séjour professionnel des locataires. Salle d’eau, cuisine aménagée et salles de réunions équipées pour accueillir des séminaires doivent être présentes dans ces résidences.

Moins chères que les hôtels traditionnels, les résidences d’affaires sont à installer stratégiquement dans des grandes métropoles, à proximité des autoroutes, des gares et des aéroports. Ceci est important pour faciliter le déplacement des locataires. La formule également appelée « Appartement-hôtel » est complétée par des services et prestations adaptés aux besoins des professionnels : accès internet, laverie automatique, TV avec réception 24 h/24.

Les avantages d’un investissement en résidences d’affaires

Lorsqu’un investisseur choisit d’acquérir un bien dans une résidence d’affaires, il doit automatiquement confier sa gestion à une entreprise exploitante spécialisée. De l’entretien à la recherche de locataire, la société a l’entière responsabilité de la gestion de la résidence. Un loyer périodique est en outre, remis aux propriétaires, quel que soit le contexte du marché. Ce qui constitue pour les investisseurs, une vraie sécurité d’investissement. Étant donné que le bien immobilier est installé dans une grande métropole, il est également à noter que sa valeur augmente de façon constante avec le temps. Investir en résidence affaires, c’est s’offrir un produit de placement rentable et adapté pour s’assurer pourquoi pas, un complément de retraite une fois le moment venu.

Les logements neufs ou ayant subi des travaux de rénovation et en état de futur achèvement peuvent prétendre à la réduction de 11 % proposée en dispositif Censi-Bouvard. Applicable directement sur la facture fiscale, cette réduction est étalée sur une période de neuf ans. Pendant ce délai, le bien immobilier doit être loué meublé à une société exploitante. Le propriétaire doit en outre, jouir du statut de LMP ou de LMNP, selon ses revenus. Une fois ce délai achevé, le bien peut être soit reloué, soit revendu. Dans tous les cas, à chaque étape du processus d’investissement et de revente, l’entreprise Création-Développement Patrimoine vous propose le meilleur des conseils.

Si vous souhaitez réaliser un investissement en résidence affaire , consultez nos offres de LMNP résidence affaire.

RECHERECHER UN BIEN

à


ALERTES NOUVEAUX BIENS

Ne passez pas à côté d'une opportunité ! Recevez les alertes nouveaux biens mis en vente, dans votre boite mail !


RECEVEZ nos ALERTES NOUVEAUX biens mis en vente