Expert en LMNP, LMNP ancien et revente LMNP.
contact@creation-developpement-patrimoine.com
02.50.50.30.40

Investissement en LMNP – les clés pour comprendre

 

Investissement en LMNP

L’immobilier présente des opportunités particulièrement intéressantes, notamment dans l’investissement en LMNP (Loueur en Meublé en Non Professionnel).

Il s’agit d’un régime fiscal peu connu mais qui possède de grands avantages pour le propriétaire.

Suivez le guide !

 

Les grandes lignes de l’investissement en LMNP

La Location en Loueur en Meublé Non Professionnel est un investissement pérenne sous réserve de prendre les bonnes précautions, cela va de soit.

Loin des mauvaises surprises fiscales que peuvent apporter d’autres types d’investissement, le LMNP rassure par la stabilité de son traitement fiscal qui exonère d’impôt et de CSG CRDS les revenus locatifs.

En effet, le statut n’a que peu évolué au fil des décennies et est sans aucun doutes le plus stables des cadres fiscaux liés à l’investissement immobilier en France.

Pour les biens LMNP en résidences de services (ou résidences gérées), les loyers sont réguliers, car ils sont versés par la société qui exploite le bien immobilier, et non par le locataire lui-même.

Le propriétaire bailleur bénéficie d’une exonération partielle ou totale d’impôts grâce à l’amortissement sur le mobilier et sur l’immobilier, mais aussi grâce à la déduction des charges locatives, des frais d’emprunts et de gestion.

Enfin, les loyers sont indexés tout au long de la durée de vie du bail (9 ans à 12 ans en général), rendant possible la revalorisation des loyers.

 

Gestion simple, fiscalité complexe ?

Une fois le bien acquis, l’investissement LMNP demande peu de démarches à l’investisseur.

Toutefois, un accompagnement par un expert comptable est vivement recommandé pour ce qui est de la déclaration des revenus générés par un bien loué en fiscalité LMNP .

Cette formalité demande de fournir de quelques documents et renseignements, mais permet aussi de nombreux calculs afin d’optimiser la rentabilité de l’appartement LMNP .

Enfin, pour d’éviter les mauvaises surprises, une analyse détaillée de la situation de l’établissement s’impose.

RECHERECHER UN BIEN

à


ALERTES NOUVEAUX BIENS

Ne passez pas à côté d'une opportunité ! Recevez les alertes nouveaux biens mis en vente, dans votre boite mail !


RECEVEZ nos ALERTES NOUVEAUX biens mis en vente