Expert en LMNP, LMNP ancien et revente LMNP.
contact@creation-developpement-patrimoine.com
02.50.50.30.40

Imposition LMNP

 

Imposition LMNP  : ce qu’il faut savoir

Grâce à des avantages fiscaux non négligeables, l’imposition LMNP garantit un investissement immobilier optimal, dès lors que l’investisseur en maitrise les tenants et aboutissants.

Exonération d’impôts en LMNP

Deux cas de figures permettent de na pas être assujetti à l’imposition LMNP  : la location d’un bien situé dans le domicile principal et la location de chambre d’hôtes (sauf si celle-ci génère des revenus annuels supérieurs à 82200€).
Les investisseurs qui ne remplissent pas ces conditions peuvent néanmoins bénéficier d’une défiscalisation, notamment par la déduction de charges et de l’amortissement.

Quel régime en cas d’imposition LMNP  ?

L’investisseur en LMNP peut déclarer ses revenus soit en micro BIC soit au régime réel.
Dans le cas du régime micro BIC , un abattement forfaitaire est possible à hauteur de 50%. Par contre, les charges ne sont pas déductibles contrairement au régime réel. Lorsque les charges d’un bien en LMNP dépassent ce seuil de 50%, il est plus avantageux d’opter pour une imposition LMNP en régime réel. De nombreux frais peuvent alors être déduits : frais d’emprunt, de travaux, de gestion, de comptabilité, charges locatives et surtout l’amortissement de la valeur de l’immobilier hors terrain…

En cas d’imposition LMNP , le choix du régime est donc essentiel. Cela ne peut se faire sans un calcul précis des diverses charges déductibles.

RECHERECHER UN BIEN

à


ALERTES NOUVEAUX BIENS

Ne passez pas à côté d'une opportunité ! Recevez les alertes nouveaux biens mis en vente, dans votre boite mail !


RECEVEZ nos ALERTES NOUVEAUX biens mis en vente