Expert en LMNP, LMNP ancien et revente LMNP.
contact@creation-developpement-patrimoine.com
02.50.50.30.40

Exemple de résidence de tourisme en LMNP

Accueil

Exemple de résidence de tourisme en LMNP

 

La France occupe une place d’honneur en matière de tourisme en tant que premier pays touristique au monde, à ne citer que la période allant de 2010 à maintenant. En 2016, l’Hexagone a accueilli plus de 80 millions de touristes étrangers. Avec un potentiel touristique encore sous exploité, les prévisions vont jusqu’à deux milliards de touristes attendus en 2020.

Véritable source d’emplois et de revenus assurés, le tourisme est aussi un secteur important dans le développement du marché de l’immobilier, notamment de l’investissement en LMNP.

Cette vidéo vous permettra d’en apprendre davantage sur l’investissement LMNP en résidence tourisme : comment faire, mais surtout comment en tirer le meilleur profit ?

 Vous pouvez écouter cet article en podcast !

Télécharger le podcast pour l'écouter plus tard (cliquez droit puis enregistrez le lien sous) !

1
Si vous voulez aller plus vite, voici la retranscription de la vidéo pour vous aider à y voir plus claire.

 

Bonjour, c’est Hervé pour Création et développement de patrimoine, l’expert en revente LMNP.

Je suis aujourd’hui dans une résidence de tourisme à Cabourg, en Normandie. Donc, pour vous présenter ce qu’est concrètement la résidence de tourisme.

Alors vous voyez derrière moi un petit bâtiment sur rez-de-chaussée plus étages, voilà, on voit un petit peu mieux. On est en architecture traditionnelle normande, avec les toitures et les chiens assis, spécificité petit balcon en bois. Il ne fait pas très beau aujourd’hui, c’est l’hiver, c’est la Normandie.

Derrière moi, un bâtiment à gauche, qui a été conservé et réhabilité en appartements. Donc, lui c’est vraiment, cela c’est vraiment typique villa Cabourgeoise. Derrière moi, la piscine, d’autres bâtiments, voilà. Et vous voyez que du coup, c’est une résidence qui est assez une copropriété on va dire, horizontale avec plusieurs petits bâtiments qui s’inspirent – je l’ai déjà dit – mais c’est important, de l’architecture locale et qui vont donner toute son harmonie donc à cette résidence de tourisme.

Autres aspects importants, cette résidence de tourisme, eh bien qu’est ce qui va faire son succès, ou son insuccès éventuel. Eh bien l’emplacement est évidemment critique, ici, nous sommes à 500 mètres de la mer, entre 500 mètres et un kilomètre je n’ai pas mesuré du centre-ville. Il y a sur Cabourg un hippodrome avec beaucoup de courses hippiques.

Evidemment, on est dans la région de l’hippisme, donc beaucoup de courses hippiques tout au long de la saison. Deux golfs, un golf à Cabourg même et un golf Varaville. Varaville qui est une petite ville qui est à 2 km. Cabourg est aussi fière de sa digue la plus longue d’Europe. Digue qui mesure 3 km. Cabourg est évidemment toute proche de Deauville que vous connaissez certainement encore mieux, ou au moins, d’où vous avez entendu parler, puisqu’il y a le festival du film américain de Cabourd. Pardon de Deauville.

Donc, on a une pertinence par rapport à l’emplacement, une architecture qui est adaptée par rapport à sa fonction. Pertinence par rapport aussi à la fonction puisqu’on est proche de la mer, proche d’équipements ou d’attraits touristiques intéressants. Bien sûr, il y a la région normande, elle est très axée tourisme avec une forte prépondérance pour tout ce qui est tourisme autour du débarquement, mais aussi le bocage normand, etc. Donc, on a au final une résidence qui a de fortes chances de trouver son marché et de réussir à être correctement exploiter à long terme.

Donc, c’était pour vous présenter ce qu’est la résidence de tourisme afin que vous visualisiez mieux en quoi peut se constituer un investissement dans ce type de résidence.

Voilà donc Hervé pour Création et développement de patrimoine, l’expert en revente LMNP. Je vous invite à vous abonner à la chaîne YouTube si vous voulez continuer de recevoir ces vidéos que je vais faire et développer sur le loueur meublé non professionnel et sur l’investissement en le loueur meublé non professionnel.

Je vous dis à bientôt !

 

Si vous avez des questions, vous pouvez me les poser ci-dessous, j’y répondrai personnellement.

A bientôt.

 

RECEVEZ nos ALERTES NOUVEAUX biens mis en vente