Expert en LMNP, LMNP ancien et revente LMNP.
contact@creation-developpement-patrimoine.com
02.50.50.30.40

Dispositif LMNP

 
Fonctionnement du dispositif LMNP

Le dispositif LMNP est une formule d’investissement locatif à part. Qui en sont les principaux intervenants ?

Les objectifs du dispositif LMNP

Le dispositif LMNP fait partie d’un vaste arsenal destiné à favoriser la construction de logements en France métropolitaine. Cette formule de défiscalisation invite en effet les investisseurs à se lancer dans la location immobilière en tant que bailleur, sans être obligé de gérer les tâches liées à la location.

L’investissement en location LMNP implique ainsi l’intervention d’un professionnel, en tête d’une société de gestion chargée d’assumer les responsabilités nécessaires au bon fonctionnement de l’investissement locatif. Le propriétaire se contente seulement de placer son argent, de valoriser son patrimoine et de profiter des revenus issus de la location.

Les logements concernés et le bail commercial

Le dispositif LMNP s’applique uniquement aux locations meublées, utilisées comme résidence d’affaires, résidence senior, résidence étudiante, résidence médicalisée ou résidence de tourisme. Le propriétaire et le gestionnaire sont tenus de fournir des services ainsi que des équipements indispensables au confort des occupants.

Ces prestations varient en fonction du type de logement, mais sont toujours inscrites dans le bail commercial liant le bailleur et l’exploitant. Ce contrat, d’une durée minimale de 9 ans, régit les droits et les obligations de chaque partie vis-à-vis de l’investissement, notamment sur les questions liées à la répartition des charges locatives d’entretien, les clauses de résiliation du contrat, l’indexation du loyer et la périodicité des versements des recettes locatives.

Le financement du LMNP

Le dispositif LMNP s’appuie en grande partie sur les réductions d’impôts et l’amortissement du bien et des équipements pour séduire les investisseurs.

Eu égard aux déductions possibles avec ce placement, l’investissement peut – et doit — être financé à 100 % par un emprunt bancaire. Sous le régime d’imposition réel, les intérêts d’emprunt sont en effet déductibles des bénéfices imposables.

Près du tiers du financement de l’investissement est ainsi assuré par les réductions d’impôts de l’État, un privilège accessible seulement en choisissant le bon régime d’imposition.

RECHERECHER UN BIEN

à


ALERTES NOUVEAUX BIENS

Ne passez pas à côté d'une opportunité ! Recevez les alertes nouveaux biens mis en vente, dans votre boite mail !


RECEVEZ nos ALERTES NOUVEAUX biens mis en vente