Expert en LMNP, LMNP ancien et revente LMNP.
contact@creation-developpement-patrimoine.com
02.50.50.30.40

Défiscalisation LMNP

 
Les options de défiscalisation avec le statut LMNP

L’investissement LMNP donne droit à au moins deux options de défiscalisation. Chacune de ses possibilités présente des avantages non négligeables.

L’amortissement et la déduction des charges

La déductibilité des charges et de l’amortissement de l’investissement immobilier et mobilier constitue la première variante de la défiscalisation LMNP . Les revenus locatifs issus du placement étant assimilés à des bénéfices industriels et commerciaux, l’investisseur déclare ses recettes soit sous le régime micro-BIC, soit sous le régime d’imposition réelle.

Dans le premier cas, les revenus locatifs bénéficient d’un abattement forfaitaire de 50 %, ce qui représente en soi un coup de pouce fiscal intéressant. Cet abattement signifie toutefois que les charges générées par l’investissement ne sont plus déductibles des revenus imposables, même si elles sont supérieures au montant des loyers.
Le régime d’imposition réelle permet dans ce cas de déduire ces charges, qui comprennent notamment les frais d’acquisition, les coûts des travaux et petites réparations ainsi que les taxes.

L’amortissement linéaire du bien loué, y compris les meubles et les équipements, entre également en compte dans les charges déductibles. Il s’agit même du principal argument de défiscalisation des promoteurs de LMNP, l’amortissement permettant de maintenir à un niveau nul les recettes locatives imposables pendant quelques années, jusqu’à la 15e année de l’investissement.

La défiscalisation Censi-Bouvard

Outre l’amortissement LMNP , le dispositif Censi-Bouvard ou Scellier meublé permet également de bénéficier de réductions d’impôts significatives. Cette formule de défiscalisation LMNP donne droit à une réduction de 11 % de l’impôt sur le revenu locatif, un rabais applicable jusqu’à un plafond d’investissement de 300 000 euros.

La réduction s’étale néanmoins sur 9 ans, ce qui permet à l’investisseur d’économiser l’équivalent de 33 000 euros, soit plus de 3 666 euros par an. Le dispositif Censi-Bouvard autorise aussi l’investisseur à récupérer la TVA sur le prix du logement, sous certaines conditions. Seules les résidences services sont éligibles à ce dispositif de défiscalisation.

RECHERECHER UN BIEN

à


ALERTES NOUVEAUX BIENS

Ne passez pas à côté d'une opportunité ! Recevez les alertes nouveaux biens mis en vente, dans votre boite mail !


RECEVEZ nos ALERTES NOUVEAUX biens mis en vente