Expert en LMNP, LMNP ancien et revente LMNP.
contact@creation-developpement-patrimoine.com
02.50.50.30.40

Comptabilité LMNP

 

Comptabilité LMNP  : quelles obligations ?

La comptabilité d’un particulier LMNP peut s’avérer aussi complexe que celle d’un travailleur non salarié… Avec différentes obligations à respecter, différents documents à fournir, les risques d’erreurs sont bien réels.

Les obligations de la comptabilité LMNP

Le Loueur Meublé Non Professionnel fait souvent appel à un expert comptable pour tenir sa comptabilité LMNP . En effet, les obligations sont complexes avec des règles fiscales spécifiques pour le calcul des amortissements.

Logiciel comptable

Ce support obligatoire permet de comptabiliser les dépenses et recettes de l’année.

Registre des immobilisations et des amortissements

La tenue de ce registre peut se montrer complexe, avec des calculs demandant des connaissances solides en comptabilité LMNP . De la bonne tenue de ce registre dépend la hauteur de la défiscalisation.

Bilans

La comptabilité LMNP inclue obligatoirement le bilan et les comptes des résultats fiscaux et comptables.

Déclaration d’impôts

Pas le droit à l’erreur : les informations à fournir doivent être précises et appuyées par les annexes. C’est grâce à une comptabilité LMNP rigoureuse que la déclaration peut se faire sans risque.

Faire appel à un expert comptable ?

Cette solution rime avec prudence : pour ne pas basculer dans un régime fiscal moins avantageux que le LMNP, l’investisseur doit éviter les erreurs. Des erreurs qui pourraient aussi s’avérer pénalisantes en cas de contrôle fiscal… Une comptabilité LMNP mal réglée engendre un coût important qui sera d’autant plus difficile à assumer qu’il est n’est pas prévu.
Face à toute cette complexité, la comptabilité LMNP a plutôt intérêt à être gérée par un expert comptable ! Il est aussi conseillé à l’investisseur d’adhérer à un centre de gestion agréé (service payant), notamment pour les avantages que cela permet : l’investisseur ne prend ainsi aucun risque de sanction, tout en bénéficiant d’une réduction d’impôts liée aux frais de comptabilité (jusqu’à fin 2015).

RECHERECHER UN BIEN

à


ALERTES NOUVEAUX BIENS

Ne passez pas à côté d'une opportunité ! Recevez les alertes nouveaux biens mis en vente, dans votre boite mail !


RECEVEZ nos ALERTES NOUVEAUX biens mis en vente