);
Expert en LMNP, LMNP ancien et revente LMNP.
contact@creation-developpement-patrimoine.com
02.50.50.30.40

Comment revendre un LMNP ?

Accueil

Comment revendre un LMNP ?

 

Comme pour tout bien immobilier, il existe plusieurs solutions pour revendre un LMNP ou revendre un LMP qu’il s’agisse d’une chambre médicalisée en EHPAD ou maison de retraite, un appartement en résidence seniors, étudiant, tourisme, affaires ou une chambre d’hôtel.

– La revente de particulier à particulier :
Si la vente LMNP de particulier à particulier elle est tout à fait possible, la difficulté consiste pour le vendeur à expliquer à l’acquéreur les conditions sans rien omettre. Le risque d’une mauvaise explication est tout simplement la nullité de la vente si l’acquéreur peut prouver une omission d’information du vendeur. Si l’acquéreur est initié, il sera certainement plus exigeant sur le prix. Le vendeur vendra t’il au juste prix ? De même, si le vendeur surestime la valeur de son bien, l’acquéreur parviendra t’il à acheter au juste prix ?

– La revente par une agence locale :
Le cœur de métier des agents immobiliers locaux est de vendre des biens immobiliers destinés à l’occupation en résidence principale ou secondaire. Ils n’ont donc pas en général la clientèle pour les biens LMNP loués en bail commercial. La plupart du temps, ces experts du marché immobilier résidentiel classique n’ont pas non plus les connaissances spécifiques pour maitriser parfaitement une revente de LMNP et préfèrent ne pas s’en occuper ou pensent qu’il n’y a pas de marché et propose au vendeur un prix très décoté pour avoir une chance de le vendre. Par ailleurs, l’absence de conseil peut nuire à l’aboutissement de la vente une fois le compromis signé.

– La revente par un spécialiste :
Une société spécialisée a toute la compétence immobilière, financière, juridique et fiscale pour estimer au juste prix et revendre un LMP ou un LMNP. Ceci est d’autant plus vrai s’il s’agit de revendre une chambre EHPAD qui est un bien très spécifique.
Comme il s’agit de son cœur de métier, ce spécialiste est connu des investisseurs recherchant ce type de biens. Grâce à des partenariats avec des conseillers en gestion de patrimoine, il touche aussi des clients moins avertis qui seront acquéreurs grâce aux conseils reçus par les CGP.

 

La revente d’un LMP LMNP d’occasion par une société spécialisée comme Création et Développement de Patrimoine est donc certainement la solution la plus rapide et efficace pour estimer un bien en résidence services à son juste prix et revendre un bien LMNP. LMP, Périssol, Demessine ou ZRR.
 

RECEVEZ nos ALERTES NOUVEAUX biens mis en vente